les horloges du vivant
Toutes les formes de vie sur Terre sont cadencées par des mécanismes de mesure du temps qui leur permettent de s’adapter aux transformations de l’environnement pour en tirer le meilleur parti. Les plantes comme les animaux, du plus simple au plus complexe, possèdent des systèmes d’horloges dont les scientifiques sont aujourd’hui capables de décrire les mécanismes.
Rencontre des chercheurs
Conception et réalisation de 4 totems chercheurs avec grands écrans tactiles pour simuler la rencontre de chercheurs.
Inspirés des visioconférences et applications de chat, l’interface propose au visiteur de poser des questions aux chercheurs qui répondent en vidéo.
Application de visite augmentée
Conception d’une application mobile destinée aux visiteurs de l’exposition afin de proposer des approches thématiques et des parcours alternatifs de l’exposition.
Le visiteur utilise son smartphone puis sélectionne un réseau wifi local qui distribue une web app. Le wifi est distribué par un dispositif que nous fournissons et qui est indépendant du réseau informatique du musée.
Réalisation d’un jeu sur table tactile de 1 à 6 joueurs
Ce jeu propose de découvrir les parcours de migration de 8 espèces animales. Au fil d’une narration audio/photos, les joueurs sont invités à se mettre dans la peau des animaux et tenter de réussir d’incroyables voyages autour de la planète.
14 applications tactiles
Conception et réalisation de 14 applications tactiles sur les thèmes scientifiques de la mémoire : humaine, animale et informatique.
Principes explorés : Quizz, jeu d’association, jeu de rythmiques, jeu des sept différences, jeux compétitifs, jeu d’orientation…